mektoube.fr


Gagnant site de l'année 2015

Conseils pour la première rencontre

Vous êtes sur Mektoube pour trouver l’âme sœur, et nous mettons tout en œuvre pour que votre vœu se réalise.
Voici nos conseils pour que votre première rencontre se déroule dans de bonnes conditions.

Avant la rencontre, la confiance ça se mérite !

Nous vous conseillons d’y aller par étapes dans la communication de vos informations personnelles aux autres utilisateurs du site.

Numéro de téléphone :

A un certain moment de vos échanges, vous voudrez sans doute entendre la voix de votre interlocuteur.
Vous aurez alors besoin d’échanger vos numéros de téléphone mobile ou fixe.
Nous vous conseillons d’attendre d’avoir échangé une bonne dizaine de messages écrits avant de dévoiler votre numéro.

Coordonnées :

Vous ne devriez pas dévoiler l’adresse de votre domicile, à aucun moment de votre correspondance avec les autres utilisateurs du site.

Informations de connexion :

Afin de préserver vos données personnelles, vous ne devriez en aucun cas communiquer votre mot de passe de connexion à votre profil Mektoube.

Informations bancaires :

Nos équipes de modération consacrent une attention permanente à la lutte contre toute tentative d’escroquerie sur le site.
Il est important que vous ne communiquiez à aucun moment vos informations bancaires à un autre utilisateur.
Aucun membre de l’équipe Mektoube ne vous demandera jamais ce type d’informations.
D’une manière générale, n’oubliez pas que vous êtes sur le site pour faire une belle rencontre.
Ne partagez pas d’informations personnelles superflues avec vos interlocuteurs, et allez à l’essentiel : la découverte de l’autre et de vous-même.

Aborder le premier rendez-vous de la meilleure des manières

Nous vous souhaitons de franchir le cap de la rencontre en personne avec l’interlocuteur que vous aurez choisi. Afin que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions, voici une check list des bonnes pratiques.

Faire connaissance par téléphone :

à nos yeux, une première conversation téléphonique est primordiale pour faire connaissance, après s’être échangés de nombreux messages sur le site, et avant le premier rendez-vous. Le téléphone est d’ailleurs le moyen de communication choisi par 78% des utilisatrices de Mektoube avant le 1er rendez-vous.

Prévenir un proche :

Nous vous conseillons de prévenir un ami, un parent ou un proche de l’endroit où vous vous rendez et de l’heure du rendez-vous. Vous devriez lui demander de vous téléphoner pendant la rencontre, afin de s’assurer que tout se passe bien. Au moins, cela pourra être un prétexte et une échappatoire discrète si votre 1er rendez-vous en tête-à-tête se révélait un vrai fiasco !

Choisissez un lieu public :

Lors de votre tout premier rendez-vous, vous prendrez peut-être un verre avec la personne que vous aurez rencontrée. Nous vous recommandons de le faire dans un lieu public. Quoi de mieux qu’une terrasse de café ensoleillée pour discuter pendant des heures ?

Le premier verre sera une boisson non-alcoolisée :

Bien entendu, et pour différentes raisons, il est préférable de ne pas consommer d’alcool durant le premier rendez-vous. D’abord parce que l’excès d’alcool fait dire des bêtises. Et puis parce qu’il est toujours plus prudent de conserver toutes ses facultés lors d’un premier tête-à-tête.

Rencontrez-vous dans la journée :

Une rencontre en journée est moins formelle qu’une rencontre en soirée (un dîner par exemple). Nous vous le conseillons car cela vous permettra d’être plus facilement « vous-même ». Il n’est pas toujours évident de vaincre la timidité lors d’un premier rendez-vous, et l’organiser en journée permet d’ôter un peu de « pression ».

Venez et repartez par vos propres moyens :

Enfin, nous vous recommandons de vous rendre à ce tête-à-tête avec votre véhicule ou bien en transport en commun. Ceci afin de ne pas être dépendant de l’autre. Cela peut vous permettre également de repartir plus aisément si cette rencontre n’est pas à la hauteur de vos espérances.

Vous venez de lire une liste de bonnes pratiques pour préparer au mieux votre premier rendez-vous. Bien entendu, faites preuve de bon sens au moment de franchir le cap de la rencontre. N’hésitez pas à nous faire part d’autres conseils que vous jugez utiles. Nous en ferons profiter la communauté Mektoube en publiant vos conseils les plus pertinents.